Interview de Marine HEMART pour TERRAKÉ

Interview de Marine HEMART pour TERRAKÉ

A travers cette interview, Marine Hemart, Responsable du SPA Õ des Lauzes complètement alimenté en eau thermale, nous présente son parcours, la philosophie de cet établissement et les raisons pour lesquelles ils ont choisi de travailler avec TERRAKÉ.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours dans un premier temps ?

Issue du milieu de l’esthétique, j’ai tout de suite commencé par travailler dans différentes stations en Savoie. J’ai rapidement été responsable de SPA, j’ai notamment fait l’ouverture du SPA Aquamotion à Courchevel, puis j’ai été responsable du SPA des Neiges by Clarins à l’Hôtel Allodis à Méribel. Par la suite afin de concilier ma vie professionnelle et personnelle j’ai arrêté les saisons et je suis devenue formatrice spa praticienne. C’est tout récemment, il y a bientôt un an, que j’ai eu l’opportunité de reprendre le poste de Responsable du SPA Õ des Lauzes. C’était une belle opportunité et un challenge car même si le SPA fonctionnait bien avant mon arrivée, c’est un SPA qui a une dizaine d’années et il devenait un peu vieillissant. J’ai eu pour ambition et pour mission de donner un renouveau à cet espace, de lui offrir un nouveau souffle. Pour ce faire nous avons bien entendu réalisé des travaux d’embellissements mais également retravaillé notre carte des soins en sélectionnant un nouveau partenaire, TERRAKÉ.

Que recherchiez-vous chez votre nouveau partenaire ?

On recherchait quelque chose de naturel mais de plus moderne. Nous étions auparavant avec Phyt’s. Nous ne souhaitions pas forcément travailler avec une marque à la notoriété très élevée car nous sommes entourés par des stations où l’on trouve nombre d’hôtels de luxe comprenant des SPAs de marques au positionnement haut de gamme. Nous n’avions donc pas la volonté d’entrer en concurrence avec ces établissements dans le sens où nous n’avons pas la même cible. Il nous fallait une marque à l’image jeune et dynamique, qui puisse plaire au plus grand nombre et surtout en accord avec nos valeurs que sont la naturalité et le respect de l’environnement.

En quoi TERRAKÉ correspondait à ces attentes ?

Nous avons choisi TERRAKÉ car c’est une marque qui est en totale adéquation avec nos valeurs à travers notamment ses 4 univers de soins corps (Végétal Luxuriant – Eaux Premières – Terra Magica – D’Air et de Lumière) qui sont inspirés de la Nature. Le nom lui-même « TERRAKÉ » (fait de terre et d’eau en grec) collait tout à fait à notre concept car nous sommes un SPA qui est uniment alimenté en eau thermale au milieu des montagnes, en pleine nature. Nous avons de plus été séduits par la sensorialité que propose la marque permettant de faire vivre des parcours très sensoriels et holistiques. TERRAKÉ a su apporter cette touche de modernité que l’on recherchait à travers ses packagings, ses visuels et son image de marque dans sa globalité. Il nous fallait une marque qui soit capable de nous suivre, de nous épauler pour tout ce qui concerne la communication, qui soit en capacité de nous faire des propositions sur mesure avec un suivi et un accompagnement régulier afin de construire un partenariat sur le long therme et une relation de confiance et c’est ce que TERRAKÉ nous propose aujourd’hui.

Pouvez-vous nous en dire plus quant à la philosophie de cet établissement et à vos objectifs pour 2023 ?

Le SPA Õ des Lauzes est connu pour être le plus grand SPA de la région uniquement alimenté en eau thermale. C’est donc un établissement qui prône la nature et ses bienfaits pour une beauté naturelle. Cependant nous voulions nous séparer légèrement de cette image du thermalisme en faisant quelque chose d’un peu plus haut de gamme tout en mettant continuellement en avant les bienfaits de notre eau. Le SPA Õ des Lauzes se veut être un SPA holistique dans le sens où il permet un bien être global à travers des parcours plus complets qu’auparavant. Nous proposons désormais de courts séjours avec une approche médicale et relaxante avant tout pour un moment cocooning. Parmi nos prestations des soins de naturopathie, du yoga, de la réflexologie plantaire, de l’ostéopathie, des modelages, des enveloppements, un accès à notre nouveauté le sauna infrarouge. Avec toutes ces nouvelles installations et propositions nous souhaitons depuis notre réouverture en Décembre 2022, séduire une nouvelle clientèle un peu plus jeune et dynamique. Notre volonté est de faire de notre établissement un lieu du quotidien, de détente où tout le monde peut venir se relaxer et prendre du temps pour soi. Les clients peuvent bénéficier de l’aspect holistique et sensoriel des soins TERRAKÉ et de l’aspect plus thérapeutique des installations du SPA approvisionnées en eau thermale dans un cadre naturel, au cœur de la montagne pour une expérience ressourçante.

Back to blog

The TERRAKÉ selection

1 of 9