Comment sublimer son bronzage ?

Comment sublimer son bronzage ?

L’été arrive à grand pas et il va enfin être le moment de retrouver ce joli teint hâlé ! Après une longue période hivernale, une peau mal préparée et une exposition trop brutale peuvent causer des désagréments cutanés : rougeurs, desséchements etc..

TERRAKÉ vous donne ses astuces et conseils pour un bronzage sublimé sans risque !

  1. L’exfoliation, la condition d’un joli bronzage

Avant de s’exposer au soleil, il est primordial de bien exfolier sa peau. Suite au processus de kératinisation (cycle de vie des cellules épidermiques), les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau. Afin de favoriser leur élimination il est conseillé de réaliser des gommages. Cela va permettre de faciliter le phénomène de desquamation (retrait des cellules morte de la surface de la peau) et ainsi d’avoir un teint plus lumineux et un grain de peau lissé. En plus de cela, une peau exfoliée est plus réceptive aux rayons du soleil. Optez donc pour un bon gommage, afin de libérer votre peau et d’absorber pleinement les rayons du soleil.

De plus, certaines zones du visage ont un renouvellement cellulaire plus long. Cela se traduit souvent par des variations de votre visage. On se retrouve alors avec une partie du corps moins bronzée que le reste. Ainsi, le gommage permet d’éviter cela et d’obtenir un bronzage homogène. 

Même si l’exfoliation est importante, elle doit cependant respecter certaines règles. D’abord, vous devez gommer votre peau au moins 24h avant l’exposition au soleil. Il faut laisser à votre peau le temps de se régénérer et de reconstruire son film hydrolipidique, qui la protège des coups de soleil. À l’inverse, ne faites surtout pas un gommage sur vos coups de soleil, au risque d’abimer considérablement votre peau !

  1. Protégez votre peau

Le plus important pour sublimer votre bronzage tout en faisant attention à sa peau est de surtout bien la protéger ! En effet, protéger sa peau lors d’une exposition au soleil est primordial.

Dès les premiers rayons du soleil, intégrez une crème solaire, de préférence SPF50 à votre routine. Vous protégeruniquement lorsque vous allez à la plage ou à la piscine n’est pas suffisant, la protection de votre peau face au soleil doit faire partie intégrante de votre routine de soins.

De cette façon vous obtiendrez ce fameux teint hâlé sans nuire à votre peau !

  1. Sublimer son bronzage

Après avoir passé une journée à bronzer sur la plage, vous rentrez prendre votre douche avant de ressortir manger au restaurant. Vous enfilez une jolie robe laissant vos jambes découvertes. Il est alors temps de sublimer votre bronzage. Afin de raviver l’éclat de votre jolie peau dorée, nous vous conseillons d’appliquer une huile pour le corps sur une peau propre et sèche. 

L’Huile de Beauté TERRAKÉ est parfaitement adaptée à cette étape. Composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, cette huile sèche nourrit et sublime la peau après une exposition. Enrichie en huile de tournesol, riche en vitamine E et reconnue pour ses propriétés antioxydantes, elle contient également du macérat huileux de carotte. Ce dernier permet de lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement cutané prématuré. Mais surtout, il favorise le bronzage et illumine votre teint. Vous l’appliquer sur peau propre et sèche, en réalisant de légers mouvements circulaires et le tour est joué !

Enfin, comme pour tous les sujets relatifs à la peau, vous devez aussi prendre soin de l’intérieur de votre corps : boire beaucoup d’eau, avoir une alimentation équilibrée et notamment riche en bêta-carotène, riche en vitamine A. Indispensable au bon métabolisme du corps humain, la vitamine A est un puissant antioxydant qui joue un rôle essentiel pour l'organisme. Son action antioxydante aide à ralentir le vieillissement cutané lié aux expositions aux rayons UV et joue un rôle d’accélérateur de bronzage.

Après vous avoir donné ses conseils pour un bronzage joli et durable, vous devez tout de même garder en tête que le soleil est une agression pour votre peau, et qu’il faut la protéger au maximum pour pouvoir profiter de ses bienfaits sans que cela ne soit dangereux.

TERRAKÉ vous souhaite un très bon été !

Back to blog