INTERVIEW DE JULIE MAIRE

INTERVIEW DE JULIE MAIRE

INTERVIEW DE JULIE MAIRE

DIRECTRICE DU SPA DU DOMAINE DE LA FONT DES PERES

 

Pour commencer pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours s’il vous plaît Julie ?

Oui bien sûr. Concernant mon parcours, je ne me prédestinais pas du tout à être dans le milieu de l’hôtellerie, du SPA ou du bien-être. C’est le milieu de l’esthétique qui a commencé par m’attirer vers l’univers du bien-être. J’ai commencé en tant qu’esthéticienne dans un institut, puis j’ai eu l’opportunité de rencontrer au salon de l’esthétique des formateurs de l’école Elégance Académie. Je me suis donc décidée à faire une formation de spa praticienne et j’ai découvert grâce à cette formation le milieu du spa, de l’hôtellerie et notamment du luxe en faisant un stage à Monaco. J’ai par la suite travaillé dans un très beau SPA une année complète à Monaco, puis mon parcours a suivi et j’ai évolué dans divers établissements de luxe. Je suis passée assistante SPA manager et dans mon dernier emploi et j’ai eu la chance d’avoir la confiance de la direction afin de pouvoir évoluer en tant que SPA Manager.  Pour ma dernière expérience, qui est le poste que j’occupe actuellement, grâce à Laurent Maudet qui a appuyé à mon profil, j’ai pu obtenir le poste de la direction du nouveau SPA du Domaine de la Font des Pères.

 

Pouvez-vous nous raconter comment TERRAKE s’est imposée en tant que marque cosmétique pour le SPA du Domaine de la Font des Pères ?

Au début du projet de SPA la direction, les propriétaires du Domaine de la Font des Pères avaient vraiment l’idée d’ouvrir un petit SPA, ils ne pensaient pas du tout prendre une marque partenaire pour l’ouverture de leur SPA. C’est sur le salon Hotel & Restaurant Meeting de Cannes qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer Laurent et Delphine Maudet qui ont tout de suite su éveiller l’intérêt et l’importance, chez les propriétaires du Domaine, de proposer et d’établir un partenariat avec une marque wellness. La marque TERRAKE, son positionnement et ses valeurs leur ont beaucoup plu, ce n’était pas prévu donc ça été un coup de cœur si l’on peut dire.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le Domaine de la Font des Pères ?

Le Domaine de la Font des Pères est avant tout un domaine viticole. On y réalise la production de vins, car c’est un très grand domaine composé de nombreuses vignes et d’une équipe de vignerons. Il faut savoir que cette activité viticole était à la base le but premier du domaine. Dans son développement est venu le restaurant, proposant dans un premier temps un bistrot puis un second restaurant, gastronomique cette fois ci. La partie hébergement a été pensée l’année du covid ce qui a un peu ralentit son processus de développement mais c’est une partie qui est désormais en pleine expansion depuis deux ans. Le domaine a également ouvert une boulangerie et produit son propre pain. Le domaine a véritablement cette volonté de proposer de nombreux services, locaux qui plus est, afin de faire vivre une expérience complète, haut de gamme et dépaysante à ses clients. Etant un domaine viticole l’hébergement proposé ne correspond pas à de l’hôtellerie, on parle ici de « ferme auberge », plutôt assimilé à des gites mais avec un positionnement équivalent à un hôtel 4 étoiles.

Le dernier développement du domaine a été la création du SPA, de l’espace bien-être. Nous sommes actuellement en pleine préouverture du SPA. Les travaux ont débuté il y a deux ans. Le SPA est ouvert à la clientèle du domaine ainsi qu’à la clientèle extérieure. Nous avons accueilli nos premiers clients au mois de juillet 2024 dans nos pergolas extérieures. L’ouverture totale est prévue pour le mois de mars 2025.

 

Quelles sont les installations que l’on va retrouver au niveau de l’espace bien-être ?

La particularité de l’espace bien être est que nous avons une grosse partie en extérieur, l’idée est vraiment de profiter de la nature, du domaine, des vignes, et de proposer une expérience dépaysante, qui sorte de l’ordinaire dans un cadre assez idyllique. Nous avons donc deux bains nordiques, un sauna en forme de tonneau. En intérieur nous avons un hammam et une douche sensorielle ainsi qu’un espace tisanerie qui propose des accompagnements à déguster, préparés bien évidemment par le restaurant du domaine. Nous avons également 3 serres agricoles extérieures où poussent nos agrumes que nous utilisons également en cabines de soins pour une expérience totalement dépaysante et hors du commun. Une grande piscine naturelle chauffée qui ouvrira d’avril à octobre sera également disponible pour les clients du spa. Pour les massages nous utilisons également nos pergolas extérieures avec des voilages que nous avons inauguré cet été et qui ont beaucoup plu à la clientèle.

 

 

En quoi est-ce que TERRAKE en tant que marque de cosmétique répond aux attentes et aux valeurs du domaine et des propriétaires ?

Je dirai que TERRAKE va répondre à nos attentes grâce à, en premier lieu, sa naturalité et son éthique. Il faut noter que la plupart des produits de la marque sont quand même composés de plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle et les compositions sont formulées de façon très respectueuse de la peau, en cela la marque correspond à l’éthique que l’on souhaite mettre en avant. Le deuxième point non négligeable auquel je pense est la sensorialité, les soins sont très complets, on sollicite l’odorat, le goût, l’ouïe, le toucher… le côté sensoriel de TERRAKE adhère totalement à l’expérience client holistique, dépaysante et complète que l’on propose au Domaine.

 

Avez-vous déjà des retours clients concernant l’expérience TERRAKE ?

Oui tout à fait ! On a une clientèle qui est totalement satisfaite de la prestation dans son ensemble. Nos clients sont assez surpris à chaque fois par le passage de la brosse en début de soin qui est très agréable et permet de débuter le soin de façon différente. La plupart des clients nous disent que c’est quelque chose qu’ils n’ont jamais retrouvé ailleurs et en sont très satisfaits. On a d’excellents retours également sur les textures des produits et leur efficacité également. Etant à côté d’un ancien SPA de la marque je retrouve également des clientes qui sont très heureuses de pouvoir retrouver TERRAKE et qui viennent acheter les produits de la marque également.

 

En tant que directrice de SPA recommanderiez-vous TERRAKE ?

Oui, je recommanderai le marque TERRAKE pour plusieurs raisons. Dans un premier temps pour les protocoles de soins que je trouve intéressants et qui changent de ce que j’ai déjà pu voir, ne serait-ce que par la brosse ou par l’approche proposée par la marque qui est très complète avec le parfum d’ambiance et le thé par exemple. Véritablement cette proposition et cette approche sensorielle est pour moi un point très important qui apporte une dimension plus profonde à l’expérience, ce n’est pas juste du massage pour du massage, il y a une réelle signature et une prise en charge notamment avec les quatres univers naturels de la marque qui sont très bien proposés. De même au niveau du visage avec l’appareil de radio fréquence, nous avons une clientèle qui est satisfaite, qui aime la technologie proposée et qui est en recherche de résultats. Nos clientes recherchent également des produits respectueux, pas nécessairement BIO, mais qui aient des compositions tout à fait acceptables et respectueuses et c’est encore une fois quelque chose que propose TERRAKE.

Enfin un dernier point, non négligeable, qui fait que je recommanderai la marque est bien évidemment l’accompagnement de TERRAKE. Le relationnel avec tous les membres de l’équipe, dans tous les services. L’ensemble des équipes est réactif, à l’écoute, prêt à nous apporter les réponses à nos questions. On est conseillé, accompagné, il y a un suivi et un accompagnement très important, on se sent aidé et soutenu par la marque.  

 

Un mot pour conclure ?

Concernant l’ouverture du SPA je ne doute pas du succès que nous aurons avec les prestations très complètes que nous proposons dans un cadre idyllique. Je voudrai terminer sur ce point qui est important pour moi, ce que j’aime beaucoup chez TERRAKE c’est que c’est une marque SPA. On ne va pas la retrouver en parfumerie ou en parapharmacie par exemple, ça apporte tout de suite un caractère assez prestigieux et très appréciable à la marque.

 

 

Interview de Julie Maire – Directrice du SPA du Domaine de la Font des Pères - par Coline Perrin – Directrice Marketing et Communication Groupe Terraké France.

 

 

 

Back to blog